Le prix au mètre carré, un prix réduit !

C’est à 3000 € le mètre carré, que le plafond a été fixé au sein de la ville de Toulouse. L’accession maîtrisée permet donc d’accéder à la propriété dans la ville de Toulouse, à des prix bien plus attractifs que ceux proposés habituellement, au sein d’une grande ville telle que Toulouse.
Pour faire vos calculs en termes de prix final, il vous faut prendre en compte seulement la surface dite « utile » de votre futur achat. Ceci inclut la surface habitable du logement ainsi que la moitié des surfaces annexes. Par surface annexe, nous voulons dire les caves, les vérandas, les celliers, les remises, les combles, les balcons et terrasses).

Exemple de calcul du prix au mètre carré

Mme Dubois-Joli, cherche un appartement à Toulouse et ses environs. Elle achète un appartement de 77m². L’appartement est équipé d’une terrasse de 14 m². La surface utile est donc de 84 m². L’appartement lui coûtera au maximum 252 000€.
Le fait d’avoir peu de revenus et/ou peu d’apport personnel ne freinera plus vos projets au sein de la ville de Toulouse. Vous pourrez dès lors, vous constituer un patrimoine immobilier à prix réduit.

Un financement de votre projet facilité !

Nombreuses sont les options pour vous aider à réaliser vos projets d’achat de bien immobilier sans vous ruiner.

Les apports personnels non obligatoires

Si vous le pouvez, l’apport personnel est une bonne base de départ, mais il n’est pas obligatoire, dans le cas où vous optez pour l’option d’accession à prix maîtrisé.

L’accès au Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Le Prêt à Taux Zéro est un système de financement de votre achat immobilier, pouvant aller jusqu’à 40% du prix total de votre logement. Il vous permet donc de financer pratiquement la moitié de votre achat sans intérêts ou frais bancaires.
Pour plus d’explications concernant votre PTZ, rendez-vous sur votre espace financement et dans notre rubrique dédiée au PTZ à Toulouse.

 

En savoir plus